1er février: Peyre rouge
Rendez vous à 7h chez HP pour Seb, Xav, Jean-Luc, Jean-Charles et moi: on profite du créneau météo pour aller remonter la goulotte repérée par Seb au sommet de Peyre rouge.
Les nuages menacent, la neige est annoncée mais finalement on verra le soleil et pas de goutte de pluie.
Le 4×4 de Xav nous fait gagner un peu de dénivelé et après 1 bonne heure d’approche, nous posons nos sacs et batons au pied de la voie. Il est 10h quand nous attaquons la voie.
2 longueurs de neige avalées corde tendue pour se mettre en jambe puis 4 belles longueurs soutenues bien mixtes.
Vue sur le Mont Aiguille tout proche, pentes de neige, pins, rochers, rocher chaud (par ses couleurs seulement), glace ou il faut : un cadre superbe. 250 mètres de toute beauté. Derniers mètres de la voie dans une pente de neige à 70° et on découvre le plateau sommital du Vercors.
Si vous y allez, notez que le rocher est très moyen, les protections difficiles et que Seb a laissé un piton dans un des pas délicat: mais il vous en dira plus dans son topo (Le tout sera coté un bon D).
On se lance dans du mud et grass tooling pour rejoindre le sommet de Peyre rouge d’où le vent glacial nous chasse rapidement. Descente tranquille dans la combe et retour à la voiture dans la neige molle de fin d’après midi.
Un bon chocolat suisse à La Batie pour terminer la journée et tout le monde est prêt pour une bonne nuit de sommeil…
Ah, j’oubliais, on a égratigné un mythe: la frontale n’a pas servi.
- Michel